« – Ça c’est un vélo de courses.- Bah pourquoi il y a un porte bagage alors ?
– Je viens de te le dire, c’est pour faire les courses. »
Film Le petit Nicolas
ÉTUDE POSTURALE STATIQUE BIKEFITTING
➡️ Il n’est certes pas facile de trouver le bon réglage de son vélo. On fait souvent des essais pour trouver la position qui conviendra le mieux à notre morphologie en fonction de notre machine.
En bref, pour éviter d’avoir l’air d’un crapaud sur sa bicyclette avec toutes ces petites douleurs et optimiser au mieux le rendement homme/machine… Une étude posturale statique Bikefitting s’impose.
➡️ Une selle trop basse ou trop haute, un angle d’appui sur les pédales trop ouvert ou trop fermé, un mauvais recul, une potence trop longue ou trop courte … Et oui tous ces petits détails qui vous paraissent anodins peuvent effectivement contrarier votre plaisir de rouler.
POURQUOI FAIRE UNE ÉTUDE POSTURALE
STATIQUE ?
➡️ Cette étude posturale statique consiste à prendre les dimensions du cycliste … et oui, nous avons besoin de tout ça !! (taille totale, entrejambe, longueur de bras, largeur d’épaules etc…).
Elle nous permettra de déterminer ainsi la taille du vélo adaptée à votre morphologie, la taille des accessoires adéquates (selle, potence, cintre). Elle donnera une valeur théorique, sur la base de calculs précis, pour les réglages de ceux-ci (hauteur et recul de selle, distance selle-guidon, hauteur de guidon).
➡️Une fois ces 10 mesures prises, nous pourrons réaliser l’étude posturale statique. Avec les résultats de ces mesures, il est ensuite possible de choisir et sélectionner le bon vélo avec les réglages appropriés.
➡️Une fois sur le vélo parfait, vous avalerez les bosses sans problème… enfin, nous l’espérons !